
SPOILER INSIDE ATTENTION!!!!!!!!
Je kiiiiifffee True Blood. J'adore. Le bon américain bouseux et consanguin du bayou, ridicule à souhait, ça m'amuse fortement.
J'avoue que Sookie a une tête à claques avec son cale pailles, et son air débile d'ingénue autiste, et Bill m'énerve avec ces airs de gentleman miteux avec ses pattes rétros, mais bon!! ya pleins de personnages attachants, comme Lafayette et Eric, ou Sam et Jason.

Les 2 premières saisons étant terminées, j'ai vu sur le site de la fnac ô joie ô bonheur ça existe en bouquin?? Merveilleuw wonderful ouiiiii!!! J'ai toujours préféré les versions bouquins aux films, surtout que c'est beaucoup plus étoffé.
J'ai lu les 3 premiers, et j'ai fait les yeux doux au chéri pour que demain matin on aille cherchez le 4eme parce que j'ai besoin de lire la suite!!
Alors 'tention, spoiler powa, je vais mettre en blanc quand je spoile mais vous êtes prévenus hein!!
Bon, primo, dans le bouquin, Bill n'est pas le gentil gentleman mignon tout plein, c'est un CCCOOONNNAAAARRRRRRRD de première! Ca change du gars exaspérant tellement il est prévenant toussa dans la série....
Je l'ai détesté dès le premier tome, alors que j'ai addooorréé Eric.
Eric il est vachement attachant, drôle
Bill, au fur et à mesure qu'on lit, on réalise juste que c'est un enfoiré manipulateur.
Au sujet de Lafayette,
Et Sookie est moins idiote que dans la série où elle a l'air d'avoir autant de personnalité qu'une chope de bière et qu'elle a l'air aussi creuse qu'une olive aux anchois. Elle a plus de mordant, plus de personnalité, elle prend des décisions seules, elle est plus agressive,
Bref! J'aime beaucoup, et le tome 3 a mis en avant plusieurs personnages nouveaux qui ont l'air bien sympa, et j'ai surtout envie de
Enfin voilà, c'est pas très philosophique, la série ressemble plus à une grosse blague intergalactique qu'autre chose, le bouquin est plus intéressant mais n'est pas non plus transcendant hein, je vous l'accorde!!
Deux trucs que je trouve dommage: c'est que les bouquins finissent euh, sans fin de transition, je veux bien que ça t'incite à lire les autres toussa, mais quand ça finit brusquement comme ça... c'est très frustrant, et ça risque plus de m'enerver bientôt et dire fuck je lis pas la suite.
Et second truc
Et pis faudrait à celle qui fait les couvs de d'essuyer un peu la bouche de temps en temps, cochonne.
Voilà, c'était un avis totalement inintéressant sur ce sujet, mais j'avais envie d'en parler ^^
