vendredi 27 août 2010

Mijn-Schatje

Tiens, je vais aborder un sujet qui a l'air vieux, mais que je viens juste de découvrir....

En flânant sur le site de la Marelle, je tombe sur plusieurs articles illustrés par une demoiselle, et je tique dessus, mais mais mais, c'est moi où ce sont des BJD?? C'est une narae ça??

Effectivement, après recherche, je tombe sur plusieurs articles comme cet interview, et en lisant les commentaires, ça renvoie vers d'autres articles qui dénoncent la copie de photos de bjds, de particuliers ou de compagnie, et modifiées par elle, donc aucun créativité, vu que c'est carrément décalqué.

Un site qui répertorie les images copiées.

Huuumm... Je suis partagée... Je trouve les images très belles et bien mises en scène, cela dit j'avoue qu'utiliser des photos sans accord pour les retoucher, et se considérer comme une artiste... Hum... Je ne sais pas, j'ai vu certains WIP faits par des bjdeuses qui étaient tout aussi beaux, voir plus, et qui ne sont pas pour autant exposées dans des galeries ou se vantant d'être des artistes à part entière.

J'aurai bien voulu voir ce genre de retouches en partant de photos de personnes réelles, ça existe déjà je sais, mais j'aime bien ses photo-manipulations...

Enfin je trouve surtout assez osé de ne pas parler de ses inspirations directes de bjd dans son interview, on ne voit nulle part son intérêt pour les poupées alors que la grande majorité (en tout cas tout ce que j'en ai vu) sont des bjd! Pourquoi ne pas nommer comme inspiration luts, dim, et cie?

Brefle, au final, c'est un vieux débat d'au moins un an voir plus, mais j'ai vraiment tiqué dessus. ^^

Sur ce, vais m'faire la blue touffe moi...

1 commentaire:

Nae-chan a dit…

J'avais vu ca ya longtps, oublie et ya peu c'est reaparu sur MC.

Je trouve aussi des realisations tres jolies, ca remet pas son travail en cause ni son talent.

Par contre ne pas cite ses bases/sources, c'est tres moyens surtout quand on pille les photos = travail perso d'autres personnes.

Je la connais pas mais pout une artiste c'est bof car je pense passe qu'elle apprecie que qq1 utilise son travail comme base et la cite pas, ^________^

Je dirais juste un gros manque de respect et surement un joli melon, ^^