dimanche 20 mars 2011

Leeke, ou l'art de voler l'imagination des autres


Et beh dis donc, ya du joli parfois...

Pour résumer, Leeke, une compagnie de poupées corréenne, est venue en Octobre au 1er salon de la BJD en France, le LDoll. Ils ont pris pleins de photos des créations des artistes françaises, comme Dust Of Dolls, Enaibi, ou Lillycat.

Et bang! Au lieu des chocapics, v'là ty pas qu'ils nous sortent une doll avec le corps de la Püns et la tête d'une Kyrielle!!! Evidemment ils refusent de reconnaître leur "inspiration" (groumph), allant même jusqu'à dire qu'ils ne CONNAISSENT PAS le travail de Dust of Dolls alors qu'ils avaient un stand côte à côte au LDoll.
Je ne m'étend même pas sur la modification des photos du making of de cette doll qu'ils ont trafiqué après les avoir publié (et où on voyait clairement la photo de la Püns), tellement c'est honteux comme attitude.

Je ne vais pas épiloguer 100 ans, je vous renvoie vers:

L'affaire publié par Dust Of Dolls, ainsi que les réponses hypocrites de Leeke.

Le groupe Facebook qui relaie l'affaire.

Le groupe Flick'r également.

La PETITION pour le retrait de la vente de cette doll.

Merci de faire tourner au maximum s'il vous plaît.

Je boycotte publiquement Leeke World et j'invite tout le monde à faire de même.

PS: logo fait par .An

Aucun commentaire: