mercredi 20 avril 2011

Pour changet de sujet

Parce que mine de rien ça me ruine mes nuits et mon moral de voir la déchéance de la nature humaine, parlons d'un sujet plus terre à terre.

J'erre par monts et par veaux (oui des veaux) sur les blogs, forums, et autres sites en ce qui concerne les wouaydingues.

Ouais parce que sincèrement, c'est un peu un truc de dingues. Sérieux tu sais pas quoi faire de ta vie, recycle toi dans un truc de mariage, t'as de quoi te faire des implants mammaires en platine (ouais platine c'est mieux qu'or, c'est plus tendance).

Bon, donc là je vais aborder le thème: "Sortie d'église / de la mairie".

Bbboon, là pleins d'idées pullulent partout sur le net.

Le riz est interdit dans beaucoup d'endroits (rapport que les pigeons les bouffent et éclatent après... Perso je trouve que ça donne une touche très originale le SPLARTCH aérien de pigeons mais bon hein, 'pparemment ya B.B. qui va pas apprécier).




Les pétales, c'est salissant.

Les confettis, trop vu et revu.

La lavande.... Moé j'suis pas fan de sentir comme les sachets qu'on fout dans les tiroirs à slips mais bon.

Brefle, ya d'autres alternatives qu'on voit pulluler dans la blogsophère, comme:

Ultra populaire, les bulles de savon. J'ai manqué opter pour ça, de peu, de peu. Pis j'ai réalisé l'absurdité de la chose: quand tu sors de la mairie /église, tu vois tes invités, alignés, les joues gonflées comme des hamsters russes, en train de te postillonner dessus:

PPFFFF VIIVVEEE FPPPPFFF LES MAAPPPFFFFFF SHSSHPPFFLSSSHHRIIIEESS!!

Lama lama lama!!!!



Très joli en photo certes, mais en pratique, ça m'a l'air moyen.

Les paillettes!! NAN MAIS SANS DECONNER LES PAILLETTES!!!

Combien de fois on crise en essayant d'enlever une foutu paillette arrivé on n'sait comment, collé sur une joue ou une paupière, et qui veut jamais partir??

A moins de faire un remake de Twilight, j'espère qu'il n'y a pas des gens assez fous pour choisir ça sérieusement.




Le lâcher de papillons.... Myarf. Dis comme ça, ça a l'air "wouaouw" puis "oooohhh".

Déjà, t'es refroidi par le prix, sblarm, mettre autant pour 30sec, eeeeuhhhhh.

Ensuite, à moins d'avoir une quantité éénooorrmmme de papillons (et pour avoir lu certains témoignages, non, 100 c'est pas assez), bah l'effet est pas aussi grandiose qu'en illustration.

Le lâcher de ballons aussi c'est sympa, mais :
1/ certaines mairies refusent
2/ niveau écologie, faut penser à en prendre des bio dégradables tant qu'à faire, ça coûte pas bien plus cher
3/ mais surtout niveau logistique et organisation, qui c'est qui se coltinera à la sortie les 100 ballons gonflés à distribuer? EUUUHH, faut bien s'organiser quoi. :D

Bwarf, j'ai choisi les poppers, risque de crise cardiaque du pépé vu le bruit, ou comment slalomer entre les jets pour pas s'en prendre un dans l'oeil ou dans les naseaux, mais c'est plus fun.






2 commentaires:

Déborah a dit…

Des plumes ? des paillettes ? du riz cuit ? de la chantilly ? de la semoule ? des billets ?

Pandalilou a dit…

Oh oui !! des billets ! avec catch dans la boue pour départager les ex æquo !
Pour le mien on avait opté pour des gros confettis en papier de soie (en forme de coeur) biodégradable.
MAIS ce que personne ne te dis, c'est que ces saloperies sont tellement compacté pour tenir dans la micro boite, que tu te tape 2h a tous les séparer un à un pour pas te ramasser un tas aggloméré dans la gueule au moment M!

Je retiens aussi l'idée du riz cuit, j'ai toujours rêvé d'être une boulette de sushi géant !

Et pourquoi pas directement des graines à pigeon ?