mardi 6 avril 2010

11CDD on the floor, the end

Bon, certains ont suivi nos péripéties avec Orange France Telecom suite au licenciement de 11 personnes en Juin 2009 parce qu'ils ont mené un dossier aux prud'hommes contre FT, les dites personnes en CDD depuis des années, pour ma part mon chéri depuis 7 ans, d'autres... depuis 14 ANS!!!!!!!!!

J'en avais parlé dans cet article...

Bref, je voulais remercier les personnes qui nous ont soutenu pendant ces longs mois de coups durs, sans compter les coups bas qu'on a reçu, les fausses attestations assedic qui ont bloqué les droits au chômage, aux apl, ou toute autre demande d'aide social car aucun emploi aucun revenu pendant tout ce temps, etc etc etc, et donc donner le résultat du verdict qui a eu lieu le 26 mars,:

En gros, on a perdu, ok vous êtes requalifiés en CDI mais vous n'êtes pas réintégrés, ce qui revient au même, des indemnités dérisoires, entre 7000€ pour les plus anciens et pour les plus jeunes 1500€ d'indemnités pour avoir été licenciés abusivement, dont une enceinte, pour ses longs mois de calvaire de pression morale de soucis financiers à cause de ces fichues fausses attestations assedic, bref, risible....

je vous copie colle car je n'ai plus envie de m'étendre sur le sujet:

Ça donne donc une 10aine de CDD qui sacrifie leurs CDD (car on est black-listé maintenant ça va de soit) en demandant Justice
- Les faits : 10CDD (parmi tant d'autres) qui tournent en boucle tout au long des années, donc Orange emploie des CDD non stop tout l'année, donc illégal.
- De Part cette évidence on décide de sacrifier notre avenir CDD chez Orange en remettant ces faits à la Justice Française.
- Entre temps on se fait virer illégalement a coup de huissier, on nous fait 2-3 fiche assedic fausses pr une meme periode, et on oublie de nous faire des payes pour la retraite.
- 9 mois après moult report, on nous dit ok vous êtes en CDI mais vous êtes licencié voici un peu de monnaie.

CQFD.

- La plupart d'entre nous feront certainement appel, a voir comment ça va se passer.



Voili voilou, je ne pense pas en reparler sauf si il y a appel et qu'il y a des news positives, parce que ça me déprime trop.

3 commentaires:

Nae-chan a dit…

C'est juste injuste , tout ce temps, ce stress etc pour rien.
On vous crache dessus.
Je suis aussi triste que toi, toujours les memes qui trinquent, ceux en bas de l'echelle et sans lesquels leur putain de compagnie de merde serait que dalle.

Vaut mieux passer a autre chose, j'ai suivit cette histoire et ca ete que deception sur deception.

Gros calin.

Wiine a dit…

Mince de mince, bon courage à toi en tout cas. C'est pas de veine tout ça !!

Anonyme a dit…

Mumb@, je t'envoie des ondes positives, j'ai que ça à t'offrir. J'ai suivi tes péripéties, j'ai croisé les doigts... Prends soin de toi, de ton bout de chou, de ton chéri, c'est le plus important. *bisou*


Sofi-chan