vendredi 20 février 2009

Topic boubouffe!!

Bon, j'suis plutôt une grosse brelle en cuisine, alors je m'entraîne... et je m'amuse à faire des trucs

Pour la saint val', j'ai épluché des courgettes et des pommes de terre, et à l'emporte pièce j'ai fait ça (poivrons rouges et jaunes en coeur)

Image Hosted by ImageShack.us


---------------------------------------------

Tentative de tarte à la mousse de framboises, c'est la dernière fois que je fais une pâte moi même, c'était over chiant, et elle était pas assez épaisse et costaude pour tenir correctement la mousse, résultat j'ai jamais réussi à la sortir du plat XD et vindiou la pâte d'amande qui a durci j'arrivais pas à faire les roses snorfl

Mais c'était over bueno, donc ça va, même si niveau présentation faut encore que je travaille beaucoup lol

Image Hosted by ImageShack.us


---------------------------------------------

Ya aussi ma manie des muffins (avant de taper dans les cupcakes, mais les trucs chantilly crèmes et tout le tralala euuurrk)

pas de pics des muffins shokobon (omg omg s'trop bon) mais des muffins toblerone (selon le jules, c'est super bon, moi j'aime pas donc j'ai pas goûté)

Image Hosted by ImageShack.us


et les muffins tagada avec glaçage rose et petits cœurs en sucre, j'aime pas non plus donc pas goûté, mais les échos ont été plutôt positifs

Image Hosted by ImageShack.us


---------------------------------------------

J'ai aussi testé le... trianon, ou 3 chocolats, enfin ya que 2 chocolats vu qu'on aime pas le chocolat blanc ici

Bon, j'avais pas de cercle, donc j'ai eu un peu de mal à le faire correctement, et niveau déco pif je peux toujours m'entraîner hein ^^

mais c'est hyyypppper simple à faire:

Une couche de génoise / une couche de croustillant praliné (200g pralinoise et un paquet de crêpes dentelle)/ une couche de mousse chocolat lait / une couche de mousse chocolat noir / une couche de glaçage chocolat noir, que j'ai eu beaucoup de mal à étaler sans écraser la mousse, et qui a durci extrêmement vite, donc c'était pas régulier... donc camouflage au sucre glace, plus le temps de rattrape

Image Hosted by ImageShack.us



---------------------------------------------

Et les rollos al horno, de gros biscuits ibériques, normalement ils sont plus larges et plus plats et plus cuits, donc bien secs (type speculos mais en mieux) mais je les préfère comme ça, ils restent moelleux à l'intérieur, et trempés dans le chocolat chaud ça imbibe bien le milieu sans s'effriter (comme la majorité des biscuits trempés nyé) bah miam miaaamm


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Bon, ça suffit pour aujourd'hui, j'ai encore des trucs en cours (et je m'entraîne à modeler la pâte d'amande lol) mais j'aimerai bien recevoir mes fuckings commandes de matos bordel!!! Depuis le 28 janvier j'attends, j'ai reçu des trucs dHK 100000 plus vite alors france france non??

Ptain fait chier que ce soit pas par paypal j'aurai annulé ma commande bordel...




Aucun commentaire: