mardi 30 juin 2009

11 CDD on the floor H-8

Et ouais! On sait pertinemment que la société est pourrie et gnah et gnah... Mais à chaque fois qu'on se retrouve face à une injustice pareille, ça me sidère.

Plus que quelques heures avant l'audience au Prud'homme, je flippe à mort.

Début Juin, 11 CDD travaillant pour Orange France Telecom ont fait appel au prud'homme pour requalifier leur CDD en CDI, certains travaillant là bas depuis 11 ans, 14 ans, 7 ans (pour mon homme par exemple, qu'on a menacé à noel de mettre fin à son cdd s'il prenait ses congés paternité pour la naissance de son fils), sans aucune perspective d'avenir, de projet immobilier, de crédit, la pression quotidienne et menaces de ne pas renouveller le contrat si objectifs commerciaux non atteints, etc.

Vendredi soir, 2h avant la fin de leur journée à 20H, un huissier est venu leur remettre en main propre une copie de leur licenciement valable le jour même, pour baisse de l'activité blablablabla (mais en attendant, 8 interimaires sont formés car trop de taff, heures supps réclamés à la pelle, logique hein?) et ce, 5 jours avant l'audience aux prud'hommes. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous pouvez rire face à tant d'illégalité et la rupture d'un CDD 3 mois avant sa fin pour une raison aussi futile (d'ailleurs, ils ont refusé de faire rentre l'huissier venu pour constater qu'on leur refusait l'accès aux locaux pour travailler). N'oublions pas que parmi les personnes "licenciées", une femme enceinte, et la société était au courant :D

Ils préfèrent payer masse pognon pour les dédommagements les amendes toussa que filer du travail, je trouve ça affreux, ce qu'ils veulent, c'est un travail, un avenir, pas allez on vous file du blé et fermez là.

Plus que quelques heures.

Groupe Facebook de soutien

Article dans La Provence

Le Dauphiné

Radio France Bleu Vaucluse, où on peut constater de l'hypocrisie de la part d'FT de dire que le raccourci est facile, sauf que bizarrement sur tous les cdd employés en même temps, les seuls licenciés sont ceux qui ont porté plainte!! Fuunnnyyy!!!



De mon côté, je suis en contrat interim mais pas dans le même service, j'ai bien flippé qu'ils me virent moi aussi vu qu'ils savent qui je suis, en signe de représailles >___<

Et moi, en petite égoïste que je suis, je suis triste de plus pouvoir attendre mon chéri à la fin du travail, ou de monter lui amener un petit chocolat chaud, passer juste quelques secondes avec lui (ouais les pauses c'est pas cool parce que tu loupes tes appels) pour qu'il tienne le coup et juste le voir un peu......... C'est bête, mais c'était mon petit plaisir de la journée...


PS: niveau travail, ils n'ont rien perdu comme certains disent, ils ont tenté le tout pour le tout: FT avait déjà communiqué qu'ils allaient embaucher 4500 jeunes à la fin de l'année en contrat pro et en apprentissage, et ne plus reprendre les intérimaires (comme moi) et les CDD. Donc ils savaient pertinemment qu'ils n'auraient pas d'avenir même en restant "à leur place".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien sur le tribunal des prud hom donnera une réponse bientot et j'espere que tout le monde sera recompense pour sa part de lutte !!